Où plonger cet été ?

Où plonger cet été ?

Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et des températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, juillet à septembre est une période idéale pour un voyage.

Où passer son PADI en Europe ?

Où passer son PADI en Europe ?
© gestionaweb.cat
  • Albanie.
  • Allemagne.
  • Andorre.
  • L’Autriche.
  • Belgique.

Où passer votre PADI au Mexique ? C’est un portail pour la plongée dans la région du Yucatan (Tulum, Cozumel, Playa del Carmen et les cenotes). L’aéroport de Cozumel est également proche de cette région. Voir l'article : Quelle est la durée pendant laquelle le plongeur peut rester en plongée à la profondeur de 20 m ?

Articles populaires

Est-ce dangereux de voyager en Égypte ?

Est-ce dangereux de voyager en Égypte ?
© earthimmersion.com

Il existe un risque important d’attentats terroristes dans tout le pays. Des attaques aveugles peuvent être menées à tout moment, y compris au Caire. Sur le même sujet : Quand on fait de l’apnée du sommeil ? … Ils ont également attaqué une mosquée dans le nord du Sinaï le 24 novembre 2017, tuant plus de 300 personnes. Évitant toutes les institutions religieuses en Égypte.

Quels documents pour partir en Egypte ? Il est actuellement possible de voyager en Egypte avec : Un passeport valable au moins 6 mois (180 jours) après avoir quitté le pays. Si vous partez avec un passeport biométrique, vous pouvez demander une autorisation à l’arrivée (déconseillée en raison d’une attente possible), ou avant le départ.

Comment s’habiller pour aller en Egypte ? Les hommes et les femmes devraient tenir compte de la façon dont ils s’habillent lorsqu’ils voyagent en Égypte. Pour les visites de lieux de culte ou de monuments antiques, il est préférable d’envisager une tenue décente et d’éviter les bikinis, les hauts nus et les shorts légèrement courts.

Où plonger en Europe en hiver ?

Où plonger en Europe en hiver ?
© i1.wp.com

La Grèce est une destination idéale pour les plongeurs qui aiment la plongée archéologique. Un peu moins connu, vous pouvez aussi faire de la plongée sur les fonds marins grecs des Cyclades. A voir aussi : Quels sont les 3 sports qui comptent le plus de licenciés en France ? Côté ionien, il y a aussi l’île de Zante ou Zakynthos en Grèce et son parc national marin.

Où plonger en Europe en novembre ? A cette époque en Europe, deux destinations qui retiennent des températures d’eau douces, Madère et les Canaries.

Où plonger en Europe en janvier ? Anilao, Puerto Galera, Cebu et Moalboal, Dauin, Bohol, Malapascua, Palawan et Coron, etc. Janvier à Cebu, c’est le temps du Sinulog Festival, un événement culturel à ne pas manquer si vous êtes en train de plonger pendant cette période.

Où faire du snorkeling en Algarve ?

Où faire du snorkeling en Algarve ?
© tribloo.com

Région de l’Algarve Non loin de Caramujeira se trouve la praia da Marinha, avec ses falaises abruptes qui sont excellentes pour la plongée en apnée. A voir aussi : Où plonger en Septembre-octobre ? Les récifs offerts par les sites d’Arriefes et de Pedra do Alto s’émerveilleront des moins saisonniers, situés non loin d’Albufeira.

Où plonger au Portugal ? Les meilleurs spots de plongée au Portugal sont le parc â € œOcean Revivalâ € ™ et ses épaves à Portimao, et la cathédrale et les secrets de Sagres.

Où plonger en Algarve ? Sagres – Sagres est l’un des plus beaux endroits de l’Algarve. Situé à l’extrémité ouest de la région, il a longtemps fasciné les visiteurs avec ses eaux claires et transparentes, ses plages de sable blanc de rêve et sa tranquillité totale qui vous font oublier que vous êtes toujours en Europe.

Quand aller au Cap Vert ?

Vous pouvez visiter le Cap-Vert toute l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéaux pour les surfeurs et les véliplanchistes. Lire aussi : Où plonger toute l’année ? Les mois chauds et pluvieux de septembre et octobre sont encore agréables pour randonner ou profiter des plages.

Est-ce dangereux d’aller au Cap Vert ? Côté santé, il n’y a rien de grave à craindre, le Cap-Vert n’enregistre pas souvent des risques élevés de maladie. Pendant les saisons des pluies (août à novembre) et dans des régions comme l’île de Santiago et l’île de Boa Vista, les moustiques sont une ruée qui crée une vague de maladies dans cette région.

Où et quand Cap Vert ? Le climat du Cap-Vert est tropical. Je préfère les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre, décembre. La saison sèche s’étend de novembre à juin. Le climat est plus doux pendant les mois de juillet à octobre.

Quelle est la meilleure île du Cap Vert ? Santo Antão Cette grande île volcanique est le paradis des piétons. Son relief est indiqué, avec des crêtes lisses, des vallées reculées, une nature fertile et des villages isolés. Elle est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert.

Où faire de la plongée en Egypte ?

Charm el-Cheikh est la destination préférée des plongeurs égyptiens depuis de nombreuses années et a probablement plus contribué à l’industrie européenne de la plongée sous-marine que toute autre destination dans le monde. Lire aussi : Où plonger en France en mai ?

Où plonger en Jordanie ? Le centre de plongée Sea Star Watersport ou Club Murjan se trouve à quelques kilomètres d’Aqaba, au bord de la mer Rouge. Ce club de plage est situé en face de 3 récifs près de la plage, donc la plupart des plongées sous-marines ou en apnée se font depuis le rivage.

Pourquoi plonger en Egypte ? Plonger en Egypte : La  » Mecque des plongeurs  » Tout simplement. Ses fonds présentent une vie marine riche et diversifiée. Coraux durs, coraux mous, poissons tropicaux de centaines d’espèces, poissons-pierres, carnaval de groupe, myriade de billes. tortues, pélagiques, dauphins et requins.

Où plonger toute l’année ?

Dans les Amériques, le Panama, le Costa Rica et les Galapagos sont favorables toute l’année. Ceci pourrait vous intéresser : Où faire de la plongée Sous-marine en France ? Concernant le Mexique, la côte est du pays bénéficie des influences caribéennes, tandis que la côte Pacifique est plus favorable entre avril et novembre.

Quelle est la meilleur saison pour plonger aux Maldives ?

Avec un climat tropical et des températures chaudes toute l’année, les Maldives peuvent plonger à tout moment. Les températures de l’eau varient de 80 ° F / 26 ° C à 86 ° F / 30 ° C. A voir aussi : Quel âge pour passer le niveau 1 plongée ? Août à novembre est considéré comme la meilleure période de l’année pour observer les raies manta et les requins baleines.

Quand voir les raies Manta aux Maldives ? En gros, il faut savoir qu’il y a deux saisons distinctes de raies manta aux Maldives. Entre mai et novembre (mousson du sud-ouest), les raies Manta se trouvent du côté est des atolls. Et de décembre à avril (mousson du nord-est), ils parcourent le côté ouest des atolls.

Quand plonger au Mexique ? Meilleure période pour plonger au Mexique De manière générale, la saison pour Guadalupe va d’août à octobre. Pour les îles Socorro et le reste de la Basse-Californie, les mois d’été sont souvent les meilleurs, mais cela varie en fonction de la destination particulière.

Quelle croisière plongée en Egypte ?

La croisière Australian Reserves vous emmène à la découverte du meilleur du sud de la mer Rouge égyptienne et de ses réserves vitales : Daedalus, Zabargad et Rocky Island, mais aussi les plus belles plongées de Fury Shoal comme Shaab Claudio ou Sataya, et Elphinstone. Ceci pourrait vous intéresser : Comment varie la pression lors d’une remontee à la surface en plongée Sous-marine ?

Quand plonger au Soudan ? Meilleure saison pour plonger dans le sud Soudan Mer Rouge moins exposée aux vents, le climat est très favorable à la plongée. Les meilleurs mois pour plonger au Soudan sont d’octobre à juin.

Quand plonger au Mozambique ?

Il est possible de plonger toute l’année au Mozambique, mais avec un penchant pour la saison sèche. Sur le même sujet : Où faire de la plongée en Espagne ? Le Mozambique bénéficie d’un climat tropical avec une saison sèche entre mai et novembre, qui est la saison la plus agréable, même si les nuits sont plus fraîches.

Quels pays devriez-vous éviter en ce moment ? Parmi les pays à éviter, on peut citer le Soudan, le Niger mais aussi le Mali ou l’Egypte.

Quelle est la situation au Mozambique ? Situé sur la côte est du continent africain, le Mozambique, ou République du Mozambique, borde l’Afrique du Sud, le Swaziland, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi et la Tanzanie. La capitale du pays est Maputo. Après l’Angola, la deuxième colonie du Portugal, le Mozambique.

Est-ce dangereux d’aller au Botswana ? Le Botswana est un pays à risque sanitaire relativement faible, inférieur à celui de la plupart de ses voisins. … Le Botswana est l’un des pays les plus touchés par l’infection à VIH au monde. Régions touristiques nordiques assez sûres, beaucoup plus petites au sud dans les zones urbaines (Gaborone, Francistown).

Où aller plonger en Europe ?

Calanques de Marseille, Cyclades, Portugal, Malte, Sicile ou encore Espagne, il existe de nombreux endroits où pratiquer la plongée en Europe. Lire aussi : Comment passer son niveau 2 de plongée ?

Où plonger en octobre Europe ? Pour faire de la plongée en octobre : Cap Vert, Mer Rouge, Oman, Maldives, Seychelles, Madagascar, Tanzanie, Ile Cocoa, Galapagos, Mexique, Tonga, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Mayotte, Papouasie Nouvelle Guinée, Fidji, Micronésie, etc. en avant.