Quelles sont les meilleures destinations pour observer des dauphins ?

Les dauphins sont des animaux majestueux qui ont toujours attiré l’attention de nombreux curieux. Ils sont également présents dans plusieurs légendes et séries télévisées. Observer ou même nager avec ces animaux dotés d’une intelligence hors du commun est le rêve de la plupart des plongeurs. Ces derniers sont donc prêts à parcourir le monde afin de rencontrer ces belles créatures. Mais, quelles sont les meilleures destinations pour observer les dauphins ? Dans cet article, nous vous indiquons les meilleurs sites où vous pourrez observer les mouvements des dauphins.

Les Bahamas

Cette région du monde est caractérisée par des eaux cristallines et peu profondes. Elles sont donc parfaites pour l’épanouissement des dauphins. Pour observer ces derniers dans les Bahamas, il suffit de vous rendre près de Bimini Grand Bahama. D’autres criques secrètes abritent également ces créatures. Il suffit de vous rapprocher des tour-opérateurs afin d’avoir leur localisation exacte. Vous pouvez également cliquer sur le lien https://dolphinesse.fr/fr/ressources-pour-les-voyageurs-animaliers/ou-nager-avec-les-dauphins pour avoir plus d’informations.

Notez que vous pouvez aller aux Bahamas durant toute l’année. Par ailleurs, en vous y rendant, il faut être informé du fait que vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs types de dauphins. A voir aussi : Comment plonger dans animal crossing. Il s’agit entre autres du Grand Dauphin, du dauphin tacheté, du dauphin à long bec et du dauphin blanc et bleu.

Les iles Galápagos

Les iles Galápagos représentent la destination idéale pour tous les plongeurs. En effet, ce site qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO permet d’observer de nombreuses espèces comme les baleines, les requins, les dauphins ou encore les animaux marins.

Notez que les espèces de dauphins les plus représentatives au niveau de ces îles sont : le Grand Dauphin et les dauphins communs. Pour observer les dauphins à long bec, il faut se diriger vers l’île Fernandina. Précisons également que les îles Galápagos sont accessibles aux touristes et aux plongeurs durant toute l’année.

L’île Socorro

L’ile Socorro encore appelée « Les Galápagos Mexicaines » fait partie des meilleures destinations de plongée qui existent dans le monde. Dans les eaux de cette île, il est possible d’observer des baleines, des géants de l’océan, des requins-baleines. Outre ces nombreuses espèces, il n’est pas rare de faire également la rencontre des dauphins.